club nord gironde modelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


aeromodelisme
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  site CNGMsite CNGM  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CHOIX RADIO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierry
Modeliste
thierry


Messages : 53
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 58
Localisation : Gauriaguet

CHOIX RADIO Empty
MessageSujet: CHOIX RADIO   CHOIX RADIO Icon_minitime29/6/2010, 20:36

Bonjour à tous,

j'envisage de changer de radio, j'ai mis en vente sur ebay ma MX12 et une MC18, j'aimerai rester dans la marque Marque Graupner ou JR, mais j'ai vu des choses intéressante, comme, une Aurora 9 de chez Hitec, DSX9 JR(apparement boitier de la MX22 graupner) ou JR11X de chez JR.

Quand pensez-vous ? Autre radio à me proposer ?

je vous laisse les ebays au cas ou ça interesserai quelqu'un, je vend aussi tous mes recepteur FM

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130404854930&ssPageName=STRK:MESELX:IT
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130404841903&ssPageName=STRK:MESELX:IT

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 68
Date d'inscription : 11/11/2008

CHOIX RADIO Empty
MessageSujet: Re: CHOIX RADIO   CHOIX RADIO Icon_minitime30/6/2010, 20:31

Je connais peu les radios JR donc je peux difficilement t'aider, par contre si ça vient des states (si je ne m'abuse c'est une marque américaine qui travaille en collaboration avec Graupner) fait gaffe à la conformité avec la norme CE.
L'Aurora 9 à l'air d'être le tube du moment surtout que grâce à la télémétrie ils vont faire des accessoires embarqués sympa genre jauge à essence, compte tours...
Sinon sans taper dans le haut de gamme et comme je suis plutôt branché Futaba, la 8 FG semble être la radio 2,4Ghz très complète et abordable du moment. Au niveau possibilités de programmation il y a un gouffre (en mieux bien sûr) avec la 7 CP ; il y en a déjà deux qui tournent au club sans soucis et j'ai eu d'autres retours très positifs. En plus son logement carte SD permet d'augmenter quasi infiniment (jusqu'à 1000 je crois) les mémoires de modèles
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 68
Date d'inscription : 11/11/2008

CHOIX RADIO Empty
MessageSujet: Re: CHOIX RADIO   CHOIX RADIO Icon_minitime2/7/2010, 17:46

Si jamais tu as un essai de la 8 FG, fait en plus par un essayeur très exigeant généralement, dans le modèle mag de ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Modeliste
thierry


Messages : 53
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 58
Localisation : Gauriaguet

CHOIX RADIO Empty
MessageSujet: CHOIX RADIO   CHOIX RADIO Icon_minitime3/7/2010, 07:49

Bjr,

Merci Seb pour ta réponse, mais je crois que je vais me diriger vers la Aurora 9.

D'autre commentaire ? Personne à d'avis autre que Seb ?

Merci

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable écolage
Fred


Messages : 132
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 54
Localisation : Saint-Savin

CHOIX RADIO Empty
MessageSujet: Re: CHOIX RADIO   CHOIX RADIO Icon_minitime18/7/2010, 16:51

La DSX9 JR en 2.4 ghz, c'est le pied. compte tenu des configs possibles, c'est idéal quel que soit l'engin volant (j'y configure mon moto planeur avec volets et AF crocos sur 5 phases de vol). Tu peux avoir le moteur ou les AF sur le même manche en changeant de phase de vol, régler les courses, EXO, DR pour chaque phase, régler la vitesse des servos...
La 11X doit être encore mieux et plus chère!
Le 2.4 ghz, c'est du spektrum d'hooriizon hobby donc totalement compatiible avec leurs récepteurs.
Pour la 9X, dispo chez nos amis Chinois habituels d'HK.

Les autres radios cités, pas testées personnellement donc j'en parle pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOIX RADIO Empty
MessageSujet: Re: CHOIX RADIO   CHOIX RADIO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX RADIO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix sur un moteur électrique
» Mise à jour radio Graupner Hott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club nord gironde modelisme :: Discutons ensemble :: Discutons ensemble-
Sauter vers: