club nord gironde modelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


aeromodelisme
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  site CNGMsite CNGM  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Premier vol du SQUALL HP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred
Responsable écolage
Fred


Messages : 132
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 54
Localisation : Saint-Savin

Premier vol du SQUALL HP  Empty
MessageSujet: Premier vol du SQUALL HP    Premier vol du SQUALL HP  Icon_minitime26/5/2014, 21:47

La boite d'un des 2 Squall achetés en Suisse avec Chris traînait depuis l'année dernière sur une étagère du salon. La semaine dernière, ça m'a pris comme l'envie d'aller p....r, j'ai construit la bête!

Résultat, premier vol samedi dernier.  cheers3  Ça vole tellement bien que j'ai vidé les 5 accus que j'avais de dispo dans la foulée.

Je me doutais que la poussée vectorielle devait être un plus pour la maniabilité mais alors là j'ai été un peu surpris...  affraid 
Par chance j'avais programmé un peu plus d'expo que préconisé et un débattement "moyen" en plus des "petits" et "grands". Du coup, j'ai pas encore osé essayer les "grands". En "moyens" les tonneaux tournent tellement vite qu'on dirait que l'avion se met à clignoter (voir la vidéo)...

La plage de vitesse est très grande car le contrôle est toujours possible grâce à la poussée vectorielle. La V max n'est pas si énorme que ça mais la turbine accroche très bien et permet de grosses accélérations. Elle permet vraiment d'exploiter tout le domaine de vol de la cellule.
Le seul regret est qu'il est en polystyrène et donc très fragile lors des manipulations au sol.

Ci dessous la vidéo (à passer en plein écran pour voir quelque chose...)



Bon Chris, j’espère que ça va te motiver, mais pour le premier vol, oublie les grands débattements, chez Ripmax,  mad2

Pour les accus J'ai utilisé les zippy compact 2200 4s 35c et zippy 2650 en 40c. Pas de différence notable entre les 2 packs si ce n'est qu'il était moins chahuté par le vent avec le 2650.
Pour donner une idée de la conso, avec les 2 types de packs je me suis posé à 6mn et le soir j'ai remis entre 50 et  100 mA/h dans les packs pour me retrouver en charge de stockage.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Modeliste
thierry


Messages : 53
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 58
Localisation : Gauriaguet

Premier vol du SQUALL HP  Empty
MessageSujet: Re: Premier vol du SQUALL HP    Premier vol du SQUALL HP  Icon_minitime27/5/2014, 18:56

Salut Fred,

Il a l'air sympa ce zing, superbe vrille à plat ! ainsi que les autres figures. thumbsup1 
Revenir en haut Aller en bas
Chris-cpc

Chris-cpc


Messages : 148
Date d'inscription : 27/10/2012

Premier vol du SQUALL HP  Empty
MessageSujet: Re: Premier vol du SQUALL HP    Premier vol du SQUALL HP  Icon_minitime28/5/2014, 18:57

Hello les potes Wink

Un seul mot: TERRIBLE !!!  affraid 
 
et le zinc  radio 

et le pilote  kissboot2 

et la video  thumbsup1 (Bravo Lucas)

ça me donne encore plus envie de monter le mien !
merci Fred d'avoir posté ça  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier vol du SQUALL HP  Empty
MessageSujet: Re: Premier vol du SQUALL HP    Premier vol du SQUALL HP  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier vol du SQUALL HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel avion!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club nord gironde modelisme :: Discutons ensemble :: Discutons ensemble-
Sauter vers: