club nord gironde modelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


aeromodelisme
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  site CNGMsite CNGM  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Moteurs 4 temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred
Responsable écolage
Fred


Messages : 132
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 54
Localisation : Saint-Savin

Moteurs 4 temps Empty
MessageSujet: Moteurs 4 temps   Moteurs 4 temps Icon_minitime15/1/2009, 21:57

L'un de vous a t'il utilisé avec succes autre chose que la traditionnelle bougie OS type F sur un de ses moteurs 4 temps?
Perso, j'ai toujours utilisé cette trés bonne bougie mais elle coute cher et demande un courant élevé. Ce courant élevé me pose problème pour avoir un réchauffage de la glow au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien B

avatar


Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2009

Moteurs 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Moteurs 4 temps   Moteurs 4 temps Icon_minitime31/1/2009, 14:56

Bonjour Fred,

Honnètement, je n'ai rien trouvé de mieux que l'OS F. Par ailleurs tu remarqueras que les bougie 4 temps sont spécifiques au niveau de la longueur du filetage (plus longue).Une bougie 2 T sera donc trop courte, le filament sera trop éloigné de la chambre de combustion et tu va diminuer le taux de compression.
Sur mes 4 temps, je n'ai pas de problème de réchauffage avec les réchauffeurs de glow (utiliser de pref au accus nicad ou ni/mh de forte cap pour pouvoir débiter l'intensité necessaire...)

A+

Sébastien Borgeais
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable écolage
Fred


Messages : 132
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 54
Localisation : Saint-Savin

Moteurs 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Moteurs 4 temps   Moteurs 4 temps Icon_minitime2/2/2009, 21:51

Pour l'instant, j'utilisai aussi l'OS F sur mes moteurs 4T du 6.5 aux 20cc. Sur ces moteurs pas de problème pour fournir les 2.8 A nécessaires pour faire rougir une OS F, que ce soit avec une alim au sol ou éventuellement un gros accu embarqué.
Mon problème est qu'il me faut réchauffer non pas une bougie mais 5 ( 65cc en étoile). Je te laisse imaginer la tête du glow driver avec 14A...
Je viens de trouver chez JOUETEC des ROSSI RFS (pour 4T avec culot long) elles se contentent de 1.7 A. Au contraire des OS F, ce sont des 1.5v et leur couleur est tiptop avec un pack NiMH 1700 mAh 1s6p.
Les premiers essais sont concluants. A confirmer une fois le moteur rodé mais la ROSSI parait une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteurs 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Moteurs 4 temps   Moteurs 4 temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteurs 4 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteurs super tigre
» moteur 4 temps hobby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club nord gironde modelisme :: Discutons ensemble :: Discutons ensemble-
Sauter vers: