Dernière édition par Chris-cpc le 16/12/2013, 19:34, édité 1 fois
Fred Responsable écolage
Messages : 132 Date d'inscription : 17/11/2008 Age : 54 Localisation : Saint-Savin
Sujet: Re: Special PULSO 13/12/2013, 20:49
C'est bon ça un tri pulso! J'y avais pas pensé. On va pouvoir se lancer, les chinois ont mis les reed valve au catalogue
Chris-cpc
Messages : 148 Date d'inscription : 27/10/2012
Sujet: Re: Special PULSO 14/12/2013, 17:34
C'est nickel, qu'ils aient les reed valves de remplacement (elles sont déjà en rupture, elles partent rapidement...) c'est la seule pièce d'usure sur un pulso, mais elle se dégrade relativement vite, normal... C'est indispensable d'en avoir d'avance... à 1.50€ les 5 clapets !
mico33 Responsable site CNGM
Messages : 55 Date d'inscription : 15/10/2011 Age : 52 Localisation : gauriaguet beach
Sujet: re 15/12/2013, 08:02
on fait comment pour l'arrivée d'air ?
Fred Responsable écolage
Messages : 132 Date d'inscription : 17/11/2008 Age : 54 Localisation : Saint-Savin
Sujet: Re: Special PULSO 15/12/2013, 18:50
Pour l'arrivée d'air, suffit de savoir lire un plan
Fred Responsable écolage
Messages : 132 Date d'inscription : 17/11/2008 Age : 54 Localisation : Saint-Savin
Sujet: Re: Special PULSO 15/12/2013, 18:56
L'arrivée d'air se fait en face de la marguerite en "springsteel" via les 8 conduits en face du repère C
mico33 Responsable site CNGM
Messages : 55 Date d'inscription : 15/10/2011 Age : 52 Localisation : gauriaguet beach
Sujet: re 15/12/2013, 19:55
je voyais une pompe à air ...
Fred Responsable écolage
Messages : 132 Date d'inscription : 17/11/2008 Age : 54 Localisation : Saint-Savin
Sujet: Re: Special PULSO 15/12/2013, 20:11
une pompe à air, je n'y avais pas pensé. C'est génial, plus tu pompes, plus l'avion va vite
Chris-cpc
Messages : 148 Date d'inscription : 27/10/2012
Sujet: Re: Special PULSO 16/12/2013, 00:12
Hi all,
Fred a écrit:
une pompe à air, je n'y avais pas pensé. C'est génial, plus tu pompes, plus l'avion va vite
ça peut être marrant, mais fatiguant à la longue !
En effet il faut une pompe à bras ou à pied (il y a une valve "schrader" sur la "tête" du pulso) ou un petit compresseur d'air, pour mettre la chambre d'admission sous pression au démarrage, une fois démarrer plus besoin de pomper heureusement il faudrait une durite super longue
le petit modéle de chez HK, pour un avion d'un kilo environ, reste simple et pas trop bruyant mais c'est parfois un peu capricieux à démarrer
pour les gros modèles, (qui sont trop bruyant pour notre site de vol) un souffleur à feuille, de jardin, est conseillé.
mico33 Responsable site CNGM
Messages : 55 Date d'inscription : 15/10/2011 Age : 52 Localisation : gauriaguet beach
Sujet: re 16/12/2013, 16:17
Vue le démarrage c'est pas pour moi....
Chris-cpc
Messages : 148 Date d'inscription : 27/10/2012
Sujet: Re: Special PULSO 16/12/2013, 19:36
Le démarrage devrait être beaucoup plus net et facile quand on connait son pulso et quand on a trouvé le bon réglage air/carburant: l'idéal théorique étant de 86% d'air pour 14% de carburant. Il y a certes quelques efforts à faire, mais c'est le résultat qui compte
Chris-cpc
Messages : 148 Date d'inscription : 27/10/2012
Sujet: Re: Special PULSO 18/12/2013, 13:50
mico33 a écrit:
Vue le démarrage c'est pas pour moi....
C'est dommage plus on est de fous, plus on rit !
pour le fun une vidéo d'un gros modèle du type V1 en statique il faut plutôt s'en servir l' hiver que l' été
Chris-cpc
Messages : 148 Date d'inscription : 27/10/2012
Sujet: Re: Special PULSO 6/1/2014, 19:52
Hi all
HK sort le Spartan à 71 € (sans le port) à la base pour un EDF de 90, mais bien adaptable avec un pulso Dispo chine en import, pas encore en Europe. (envergure 965mm, longueur 1210 mm, trains rentrant possibles ... nickel!) ICI