club nord gironde modelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


aeromodelisme
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  site CNGMsite CNGM  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 warbird indoor ultra simplifié

Aller en bas 
AuteurMessage
seb

seb


Messages : 68
Date d'inscription : 11/11/2008

warbird indoor ultra simplifié Empty
MessageSujet: warbird indoor ultra simplifié   warbird indoor ultra simplifié Icon_minitime8/2/2009, 08:16

En prévision d'une probable journée indoor en collaboration avec l'ABPM j'ai eu l'idée de reprendre un concept que j'avais déjà vu dans les revues, un warbird en 2 axes avec fuselage planche et aile à profil creux, ensuite c'est le déco qui fait tout. Comme j'adore les avions très simples (feignant que je suis) j'ai ressorti le plan du dewoitine thermique avec lequel j'ai volé pendant pas mal de temps. Je l'ai rétréci à la photocopieuse pour obtenir 85 cms d'envergure, j'ai légèrement agrandi la corde en trichant sur la flèche arrière et j'ai réutilisé le profil de ma bonne vieille vache. Voici les premiers éléments. Par contre le fuselage est trop souple, je vais faire une croix avec du 3 mm pour le renforcer.
Si le concept fonctionne imaginez à quel point on peut le développer pourquoi pas une escadrille ou des simulations de combat tournoyants, (à ce moment là c'est pas la peine de se faire ch... avec la peinture car ça risque pas durer longtemps Laughing Laughing )[img]warbird indoor ultra simplifié Dscn3911[/img]
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 68
Date d'inscription : 11/11/2008

warbird indoor ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: warbird indoor ultra simplifié   warbird indoor ultra simplifié Icon_minitime8/2/2009, 08:20

Autre photo avec l'aile vue de dessous.
[img]warbird indoor ultra simplifié Dscn3914[/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
warbird indoor ultra simplifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club nord gironde modelisme :: Discutons ensemble :: Discutons ensemble-
Sauter vers: