aeromodelisme

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  site CNGMsite CNGM  

Partagez | 

Recherche conseils avisés pour simulateur.

AuteurMessage
Jean-Luc50

MessageSujet: Recherche conseils avisés pour simulateur.   31/3/2012, 23:40

Bonsoir,

Pour accélérer mon apprentissage au vol de model réduit(un après-midi/semaine et les aléas de la météo).

Je voudrai acheter(en neuf ou en occasion) un logiciel de simulation pour apprendre à piloter un avion, à un petit prix pour cause de petit budget.

Avant d’en acheter un j’aimerai avoir vos conseils.

Questions :

- Utiliser un simulateur aide vraiment à progresser plus vite l’apprentissage ?
- Il en existe à pas cher et de bonne qualité ?
- Quel model acheter ?
- Chez quel fournisseur ?

Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils avertis.

Jean-Luc.

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Modeliste

MessageSujet: Re: Recherche conseils avisés pour simulateur.   1/4/2012, 17:54

Bonsoir,

J'ai Phoenix Rc que j'ai trouvé pas mal et peu chère, bien sûr non cracké, tu utilises ta radio....aprés les gouts et couleurs.

Faits une recherche sur le net, tu verras par toi même avantage et inconvénients de ce simu.

En ce qui concerne l'utilisation, c'est bien pour un débutant, voir même pour un apprentissage sur des figures 3D, etc....

D'autres te répondront certainement, car il y a quand même quelques utilisateurs dans le club.

Ci-dessous le liens du simu:

http://www.phoenix-simv3.com/default.asp

Thierry
olivier

MessageSujet: Re: Recherche conseils avisés pour simulateur.   2/4/2012, 07:59

bonjour
j ai le rc pilot n°97 qui a fait un essai du phœnix v3 ils en disent beaucoup de bien il est vendu avec une vraie radio spektrum dx5 .
et comme dit Thierry tout ça pour un prix très bas.
je tiens la revue a ta dispo
perso c est le simu que j achèterai.

olivier
Jean-Luc50

MessageSujet: Re: Recherche conseils avisés pour simulateur.   2/4/2012, 18:52

Bonjour Thierry et Olivier,

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.

Après plusieurs heures de recherche sur Internet des différents simulateurs j’ai trouvé ceci :

- Version découverte de Easyfly 4, bridée à 6 modèles et 4 scènes : J’ai vu quelques vidéos de ce logiciel, il ressemble plus à jeux de simulation d’avion, il est limité(bridée) en modèles et en scène. Prix entre 25 et 45 euros + environ 60 euros pour avoir plus de modèles et de scène.

- FMS : Gratuit, je n’ai pas réussi à trouver une version pour windows7, en vidéo ça ressemble plus à un jeu vidéo.

- aerofly5 : Il y aurait des problèmes d’installation et de carte graphique. Différentes vues intérieures extérieur et en RC. Vu des positions des manettes pour voler + différentes informations(altitude, distance etc…). A télécharger gratuitement. Je ne sais pas si, il est en français.

- RealFlight 6 : Le prix un peu plus de 200 euros(pour avion et le même prix pour hélicoptère) + la manette environ 50 euros(aïe!, Bobo porte-monnaie). A oublier pour mon budget.

- PHOENIX RC V3 : Pour le moment c’est celui qui me tente le plus pour les raisons suivantes. Mises à jour téléchargeable gratuitement. En français. Simulation et apprentissage en ligne, Mode 1 ou 2. Etc…
Environ 80 euro, que le logiciel.
Environ 160 euros avec Radiocommande DX5 2.4GHz
Entre 120 à 140 euros avec

Sur ebay il y a ça aussi(mais pas valable) :

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=phoenix%20simulateur&_dmd=1&clk_rvr_id=329211109929&keyword=phoenix+simulateur&geo_id=81&crlp=7827466730_221&MT_ID=57&tt_encode=raw

Tout cela m’ouvre d’autres questions :
- Vaut mieux acheter la boite avec la Radiocommande DX5 2.4GHz ?
- La Radiocommande DX5 2.4GHz, est-elle compatible pour l’écolage au club ?
- Peut-on modifier ou paramétrer dans le mode que l’on veut(de mode 1 en mode 2 ou l’inverse) ?

Voici ma réflexion :
- N’ayant pas de radiocommande pour le moment et voulant en acheter une plus tard qui sera compatible avec celles de l’écolage du club.
- Le logiciel PHOENIX RC V3 me plait bien, mais il dépasse le budget de départ.
- J’ai trouvé ceci : http://www.flashrc.com/bmi/4641-gamepilot_6_voies_mode_2_simulateur_phoenix_rc_v3_xp_vista.html

Si vous trouvez mieux je suis preneur.

Pardonnez-moi pour le temps à vous répondre et pour la longue du message.

Jean-Luc.

thierry
Modeliste

MessageSujet: Re: Recherche conseils avisés pour simulateur.   2/4/2012, 19:23

Bonsoir,

Je vois que tu as fais le tour, est trés bien résumer la situation.

Donc si tu te dirige sur l'achat de Phoenix, je te conseillerai juste l'achat de phoenix avec l'adaptateur qui va bien.
C'est à dire, qu'il faudrait acquerir une Radio qui te servira à la fois sur le terrain et le simu, le club utilise la Marque Graupner.

A toi de choisir chez graupner une MX12, MX16...etc. Tous les modes sont possibles 1 à 4, pour la DX5 je connais pas.

Cela dit, tu pourras les voir de plus près sur le terrain, de même pour le simu, si tu veux le voir pas de problème.

http://www.flashrc.com/bmi/1844-simulateur_professionnel_phoenix_rc_new_v3_.html
Le cable d'origine est je pense correct pour graupner, se renseigner pour confirmer auprés du vendeur.

A+
Thierry
[img][/img]
Jean-Luc50

MessageSujet: Re: Recherche conseils avisés pour simulateur.   2/4/2012, 20:11

Bonsoir Thierry,

Oui, j’ai passé beaucoup d’heure sur le net(de jour comme de nuit). Et en plus j’ai bien pourri mon ordinateur à télécharger les démos et les installer. Ainsi que de beaucoup de lecture sur les notices et les forums. J’ai essayé d’être le plus objectif possible(pas dur je ne connais rien en simu).

Pour le moment je n’ai pas la possibilité d’acheter le simu et la radio. J’ai lu sur un forum qu’il était préférable de faire du simu avec la manette du simu, qu’avec sa radio pour ne pas l’user et de risquer de la détériorer malencontreusement.

Je verrai plus tard pour acheter une radio(chez graupner une MX12, MX16...etc) en neuf ou en occasion si un membre du club vend la sienne.

Samedi dernier j’ai volé en écolage avec l’avion du club. Malheureusement le vent était de la partie, pas évident pour une première fois et de plus j’ai été un peu perturbé avec la disposition des commandes(Mode 2 – gaz à droite).

Je serai là samedi prochain en espérant qu’il n’y aura pas trop de vent et que je pourrai voler un peu plus longtemps.

A+

Jean-Luc.

Jean-Luc50

MessageSujet: Re: Recherche conseils avisés pour simulateur.   6/4/2012, 13:47

C'est bon le Père Noël est passé!!!
thierry
Modeliste

MessageSujet: Re: Recherche conseils avisés pour simulateur.   6/4/2012, 15:45

Salut
Bon alors au final il t'a emmené quoi le père Noel, bien qu'il se soit trompé de date.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche conseils avisés pour simulateur.   

Recherche conseils avisés pour simulateur.
Page 1 sur 1