club nord gironde modelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


aeromodelisme
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  site CNGMsite CNGM  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 depronnade ma collection privée bon ca marche pas!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alain

alain


Messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2008

depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! Empty
MessageSujet: depronnade ma collection privée bon ca marche pas!   depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! Icon_minitime25/12/2008, 08:47

bon ca marche pas! vous les verrez plus tard dsl
Revenir en haut Aller en bas
alberto

avatar


Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 57
Localisation : gauriaguet

depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! Empty
MessageSujet: Re: depronnade ma collection privée bon ca marche pas!   depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! Icon_minitime25/12/2008, 18:49

t inquietes pas on va attendre bon courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 98
Date d'inscription : 03/11/2008

depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! Empty
MessageSujet: Re: depronnade ma collection privée bon ca marche pas!   depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! Icon_minitime26/12/2008, 09:03

ha bon quand meme tu t'es inscrit sur le forum. ca fait quand meme 2 mois qu'il est ouvert.... bon bin je suis curieux de voir un peu tout ca. tu as deja quelques photos du remorqueur ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cngm.info/index.php?
seb

seb


Messages : 68
Date d'inscription : 11/11/2008

depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! Empty
MessageSujet: Re: depronnade ma collection privée bon ca marche pas!   depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! Icon_minitime27/12/2008, 07:48

Maintenant qu'on a compris c'est parti! !!

Les photos risquent arriver au compte goute mais ça risque vous faire de la lecture puisqu'on va retracer à peu près tous les modèles dépron de papa
[img]depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! S5020814[/img]
Ca commence bien puisque le premier est en bois : Pietenpol air camper; semi maquette d'un modèle américain de construction amateur. Au niveau matos embarqué c'est l'âge de pierre (débuts de l'indoor vers 2000) ; moteur gws réducté gros comme le pouce, 7 éi nicd 150Mah et les premiers servos 9 g à env 30 euros.
[img]depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! S5020815[/img]
Petit canard donné par Serge, moteur speed 280 et toujours pas de LiPo
[img]depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! S5020816[/img]
Pou du ciel, là on est dans l'ère du moderne puisqu'il a un brushless dans le nez (flyware rex 220-1300) et des LiPo (kokam 600 Mah). Par contre pour le prix de ce qu'on avait payé ça à l'époque t'équipes trois avions aujourd'hui même si le flyware est bien plus performant que toutes les merdes chinoises qu'on achète aujourd'hui.
[img]depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! S5020817[/img]
Baron 3 axes, aile entièrement en structure dépron, profil biconvexe, env 1,20 m. En fait le coffrage est d'un seul morceau plié au bord d'attaque. Brushless 40 g, LiPo 1300.
[img]depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! S5020818[/img]
Canadait cl 415 ; motorisé avec deux petits moteurs indoor gws réductés, accu Nimh, puissance un peu juste mais majestueux en vol, env 1,40 m
[img]depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! S5020819[/img]
Un petit bourrier genre delta avec un speed 400 dans le c... qui n'a jamais voulu voler et qui a fini dans la vigne.
La suite dans le prochain message...
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 68
Date d'inscription : 11/11/2008

depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! Empty
MessageSujet: Re: depronnade ma collection privée bon ca marche pas!   depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! Icon_minitime27/12/2008, 08:29

Allez on continue l'inventaire et on reprend de plus belle.
[img]depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! S5020820[/img]
Premier remorqueur construit pour remorquer le sg 38 maquette de Philippe aux 24 h indoor 2006. Ligne inspirée du PZL dromadair, env 1,30 m, moteur typhoon micro 6/20, aq LiPo 1700 Mah.
[img]depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! S5020821[/img]
Bibus (plan de revue modifié), env 1,20m, 2 speed 280, LiPo 2s.
[img]depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! S5020822[/img]
Phantom, plan parkjet
[img]depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! S5020823[/img]
Bombardier américain (il n'y a eu qu'un proto) "walkyrie", plan parkjet
[img]depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! Dscn3810[/img]
Puisqu'on en est dans les plans parkjet j'en profite pour intégrer un de mes modèles, le B 52
[img]depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! S5020824[/img]
Encore un plan parkjet mais que nous déconseillons, il a volé 10 sec, planté ds le champ, impilotable (dommage il était joli).
[img]depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! S5020825[/img]
Learjet, plan RCM de philippe jamet agrandi, 2 speed 280, aq LiPo 2 s, vol très réaliste même si la puissance est un peu juste.
[img]depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! Dscn3710[/img]
La muppet qui a déclenché un véritable vent de folie au club !!!

[img]depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! S5020829[/img]
Du coup ça lui a donné l'idée de ressortit les plans de Francis Plessier du début des années 80. A l'époque c'était en polystyrène expansé de plusieurs cm d'épaisseur avec un 10 cm3 dans le nez et bien sûr beaucoup plus grand. De ce modèle cet auteur vait décliné des fers à repasser, des portes de wc, des cartes à jouer.. toujours sur le même concept.
[img]depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! Dscn3711[/img]
Allez je résiste pas à l'envie d'en intégrer un des miens, plan fly de l'indoor 280 multiplié par 2 ; 2mètres, charge alaire 14G/dm2. Vitesse de vol, 15 km/h maxi et vol magique sans vent.

Maintenant les en cours...

[img]depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! S5020826[/img]
Réduction du célèbre remorqueur bison, 1,40 mètres, brushless 300 watts? 900 grammes. Il a fait son premier vol, ça dépote bien. D'autres photos voire une vidéo bientôt.
[img]depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! S5020827[/img]
Airbus a 320, plan parkjet
[img]depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! S5020828[/img]
Sr 117, plan FLY.
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 68
Date d'inscription : 11/11/2008

depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! Empty
MessageSujet: Re: depronnade ma collection privée bon ca marche pas!   depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! Icon_minitime27/12/2008, 08:36

Juste pour rajouter, n'hésitez surtout pas à lui demander des infos ou des astuces, la plupart de ses modèles sont tirés de plans de revues modifiés.
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 68
Date d'inscription : 11/11/2008

depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! Empty
MessageSujet: Re: depronnade ma collection privée bon ca marche pas!   depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! Icon_minitime28/12/2008, 06:57



Et devant la foule en délire voici la vidéo tant attendue du bison!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 98
Date d'inscription : 03/11/2008

depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! Empty
MessageSujet: Re: depronnade ma collection privée bon ca marche pas!   depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! Icon_minitime30/12/2008, 10:45

et bien dis donc sa commence doucement mais quand tu t'y met ca poste dur. en tout cas chapeau pour tous ces modeles moi j'ai un petit coup de coeur pour le canadair tu ne l'as pas ammené dernièrement celui la ?? il ne faudrait pas le décrasser un peu bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cngm.info/index.php?
alain

alain


Messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2008

depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! Empty
MessageSujet: Re: depronnade ma collection privée bon ca marche pas!   depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! Icon_minitime5/1/2009, 18:08

[img]depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! S5020810[/img]
et maintenant il a la peinture en plus et il vole mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! Empty
MessageSujet: Re: depronnade ma collection privée bon ca marche pas!   depronnade    ma collection privée   bon ca marche pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
depronnade ma collection privée bon ca marche pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club nord gironde modelisme :: Discutons ensemble :: Discutons ensemble-
Sauter vers: